Eva Francescut

Je suis actuellement stagiaire à l’Association Nature Vivante pour une durée d’un an, jusqu’à mars 2018.
Avant cela, j’ai enseigné les Sciences de la Vie et de la Terre en collège pendant deux ans et demi. Ce fut une très bonne expérience que je ne regrette pas et qui m’a permis de cibler davantage ce que je souhaitais faire au quotidien, à savoir : dédier mon temps à la protection de la Nature et être au contact de celle-ci ; ainsi que de faire découvrir cette Nature aux gens et leur donner envie d’en prendre soin. J’aime également beaucoup travailler avec les enfants et souhaitais évoluer plutôt dans le domaine de l’animation.

Dans ce but, je suis entrée en formation BPJEPS Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable afin de devenir Animatrice Nature au sein d’une association de protection de la Nature. C’est lors d’une prospection Hibou Grand-duc que j’ai eu l’occasion de découvrir l’association Nature Vivante, ce qui m’a amené à me renseigner sur celle-ci et à y effectuer mon stage dans le cadre de mon BPJEPS.

Je serai donc auprès de Vincent pour une durée d’un an afin d’apprendre le métier d’animatrice Nature, ainsi que d’enrichir mes compétences naturalistes et pouvoir ensuite intégrer une association de protection de la Nature.

Les commentaires sont fermés