Jimmy Debuire

J’ai rejoint l’association Nature Vivante en avril 2017 pour travailler sur les ques-tions d’agriculture et de biodiversité. Pour le moment je suis principalement chargé d’animer les P.A.E.C (Projet AgroEnvironnemental et Climatique). Ma mission consiste à rencontrer les agriculteurs présents sur notre secteur d’action, afin de leur proposer de mettre en place sur leurs exploitations des mesures favorisant la biodiversité (retard de fauche, absence d’azote, gestion du pâturage…).

 

Titulaire d’un master en gestion de l’environnement et écologie du littoral, j’ai un par-cours pluridisciplinaire, qui m’a permis de me confronter à un grand nombre de pro-blématiques écologiques et notamment celles liées à la protection des zones agricoles.

Ma précédente mission a été de collaborer au suivi de la migration et de la re-production de la grande Alose sur la moyenne Garonne au sein de la Réserve Naturelle National de la Frayère d’Alose. Je recherche avant tout l’interaction et l’échange, mon travail à l’association est une occasion pour moi d’enrichir mes compétences et de me préparer pour mes futures missions professionnelles.

Les commentaires sont fermés