Marion Tiraboschi

J’ai toujours souhaité travailler dans le domaine de l’environnement. J’ai ainsi passé (et obtenu) un BTS Gestion et Protection de la Nature au lycée AGROTEC de Vienne (c’est comme ça que j’ai connu l’association). Lors d’un stage, je me suis rendu compte que la communication, bien qu’essentielle aux associations, leur fait souvent défaut. J’ai ainsi poursuivi mes études en Bac+3 de communication à l’école Pigier à Lyon en alternance.

J’ai commencé un service civique à Nature Vivante le 14 mars 2017 et je le termine le 15 janvier 2018. J’ai deux missions principales. La première porte sur la communication interne et externe : j’actualise le site internet, j’alimente la page Facebook, je crée des supports de communication, je rédige les newsletter, j’informe les adhérents sur l’actualité de l’association… Ma seconde mission concerne la vie de l’association : je participe à des réunions sur l’organisation interne de l’association, j’assiste les bénévoles dans leurs ac-tions, je participe à des sorties…

L’avenir après le service civique est flou pour l’instant et dépendra des opportunités qui s’offrent à moi. Une chose en certaine, je souhaite poursuivre dans la communication et dans le domaine de l’environnement. J’espère vous rencontrer bientôt à l’association !

Les commentaires sont fermés