Des licenciements inévitables à Nature Vivante

Aujourd’hui : des licenciements

Suite à l’exposé de la situation de l’association par le Président Denis Deloche, l’assemblée réunie, le 6 octobre dernier, a entériné la décision d’engager une procédure de licenciement économique pour nos deux salariés, Nicolas Souvignet et Vincent Breuzard.

C’est donc contraints par la force des choses que nous en sommes arrivés à prendre cette décision.

Notre environnement économique, s’inscrivant maintenant dans  un contexte de resserrements des politiques publiques dans leurs modalités d’actions comme dans leurs modalités financières et s’établissant dans un esprit de rejet et de défiance assumés par certaines grandes collectivités vis-à-vis du travail de nos associations de protection de la nature,  devenait trop incertain pour envisager une poursuite sereine de nos activités.

Même si, en définitive, cela revient à nous amputer de notre plus grande force d’action aussi bien dans le champ de la protection de la biodiversité  que dans celui de l’éducation à l’environnement et au développement durable, il y aurait eu un péril plus grand à s’obstiner. 

De même, notre territoire et ses habitants ( par exemple, plus de 30 000 enfants ont bénéficié durant ces 20 années de nos animations)  perdront, en l’absence de Nicolas et Vincent, professionnels expérimentés, des interlocuteurs attentifs à faire avancer de meilleures politiques environnementales. perdent

Aujourd’hui et Demain : le chemin ne s’arrête pas là

Une association, c ‘est d’abord un capital humain.

Pour Nature Vivante, nous pouvons encore compter sur lui. Lors de notre dernière assemblée, des bénévoles et des adhérents, ont rapidement exprimé le souhait de poursuivre nos actions en faveur de la protection de la biodiversité et pour que ne s’éteigne pas cette voix que vous portez et que vous avez fortement réaffirmée à savoir : connaître, faire connaître et protéger la biodiversité.

Certes, si le défi consiste à réécrire, réorganiser notre mode de fonctionnement interne, vous pourrez comprendre que sur notre territoire, face à l’incapacité des politiques publiques à réellement s’emparer des enjeux liés à lérosion de la biodiversité et au changement climatique, la société civile, que nous représentons avec d’autres structures, nous attend pour continuer et mutualiser les actions participant à l’atteinte de ces objectifs vitaux pour notre société

Pour ne pas rompre les liens et continuer le chemin, nous vous invitons à venir écrire ce nouveau projet associatif :

le mardi 21 novembre 

à  18h00

Salle Sondaz

(tout de suite à droite en entrant dans l’Espace St Germain)

Espace Saint Germain

VIENNE

 

Comptant d’abord sur votre soutien et ensuite sur votre présence.

Je vous attends.

Très cordialement

Le Président

Denis Deloche

Les commentaires sont fermés