Monter son projet

Dans cette page vous trouverez la marche à suivre pour que nous puissions répondre le plus précisément possible à votre demande, ainsi que les différentes actions de financements auxquelles nous participons.

Afin de pouvoir vous proposer des interventions qui correspondent le plus à votre projet, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Votre idée ou envie : elle peut être très succincte ou bien très développée, mais elle nous servira de base pour vous faire des propositions.
  • Votre public : âge des participants, particularités (handicapé, scolaire, loisir, occasionnel…)

Qui dit projet dit financement, toutes nos interventions sont payantes. Le prix varient en fonction du  type d’intervention choisi, merci de nous contacter.

Afin d’alléger le coût des interventions, un certain nombre de solution existe, que nous détaillons dans les parties ci-dessous.

Pour tous

Les fonds propres : Ils sont souvent limités, mais souvent indispensables car peu de solutions de financement prennent en compte l’ensemble des frais. De plus, ils permettent une plus grande liberté car ils ne subissent pas les contraintes liées aux autres modes de financement.

Les fondations : Certaines fondations peuvent soutenir financièrement des projets d’éducation à l’environnement. Voici quelques exemples : la fondation Nicolas Hulot, la fondation Léa nature, la fondation Nature et découverte

Pour les scolaires

A la découverte des ENS : C’est une politique du conseil général de l’Isère qui finance des projets de 3 interventions sur les espaces naturels sensibles de l’isère.

Les commentaires sont fermés