Les sites d’intérêt

 

La Mare du Fouillet

La mare du Fouillet à Jardin

Située au sud-ouest du centre bourg de Jardin, au lieu-dit le Fouillet, en limite de forêt, la mare du Fouillet a l’intérêt de participer à l’équilibre du milieu et d’accueillir des espèces protégées. Lire la suite…

 

 

 

 

 

Etang municipal de Roussillon

Etang municipal et zone humide de Roussillon

La zone humide de Roussillon se caractérise par la présence d’un ruisseau, le Royon, ainsi qu’un étang. Lire la suite…

 

 

 

 

 

 

La combe du loup – Serpaize

Située sur la commune de Serpaize, la Combe du Loup couvre la quasi-totalité d’un petit bassin versant d’une surface d’environ 80 ha. Lire la suite…

 

 

 

 

 

La Forêt de Malissol

La Forêt Communale de Vienne (appelée aussi Bois du Combaudon ou encore Forêt de Malissol), est une forêt périurbaine exploitée pour la sylviculture. Elle possède également des enjeux naturalistes avec une richesse faunistique et floristique certaine.  Lire la suite…

 

 

 

 

La Tour de Montléans

Située sur la commune de Jardin, la Tour de Montléans présente une richesse non négligeable en terme de diversité des habitats. Lire la suite…

 

 

 

 

 

Bois de ChapulayLe Bois de Chapulay

Le bois de Chapulay a été classé comme ZNIEFF (Zone Naturelle d’Intérêt Faunistique et Floristique) de type 1, à la suite de l’inventaire mené en 1991. En effet, on retrouve dans ce bois des espèces protégées, notamment une grande diversité d’amphibiens. Lire la suite…

 

 

 

 

 

étang bonnevaux (3)Le Massif des Bonnevaux

Fort de 284 étangs de plus de 1000 m² répartis sur 14 communes, le massif des Bonnevaux représente une richesse patrimoniale au niveau régional.
Lire la suite…

 

 

 

 

 

L’Ile Barlet à Saint-Romain-en-Gal

Le site de Luzinay

 

 

 

Les commentaires sont fermés